Cbanque a votre service pour vos projets bancaires

Fondé en 2003, le site internet CBanque se développe, innove et s’enrichit pour devenir actuellement une plateforme incontournable pour se renseigner sur le monde des finances. Fort d’une équipe de journalistes et de professionnels du web expérimentés, le site est une mine d’informations sur les différentes offres proposées par les établissements de crédit, d’épargne ainsi que par les banques en ligne et les compagnies d’assurance.

 CBanque : des informations utiles pour rentabiliser vos opérations financières

On y découvre également de nombreuses actualités concernant divers établissements financiers et leurs dernières offres promotionnelles. Pour accompagner les particuliers dans le choix du meilleur mode de placement, le site propose des comparatifs des banques en lignes, des livrets bancaires, des assurances-vie, des Perp et beaucoup d’autres solutions d’épargne.

CBanque prodigue également quelques notions de base sur la fiscalité, le taux indicateur et le fonctionnement de différents modes de placement tels que le livret épargne, l’assurance-vie, l’épargne logement, la fiscalité du livret A, les dépôts à terme et la bourse. Pour affiner la recherche, la plateforme dévoile périodiquement les meilleures solutions de placement à privilégier et donne accès à un espace de forums pour consulter les avis des autres internautes.

Les services de CBanque ne se limitent pas à ces informations sur le monde financier.

Le portail met également à la disposition des internautes de nombreux outils de simulation et de calcul afin d’évaluer le coût et le rendement d’un prêt, d’une assurance-vie et des livrets bancaires. Ce sont indispensables pour optimiser le rendement d’un prêt, d’un investissement ou d’une épargne ou le remboursement d’un prêt immobilier. Pour aider les particuliers à se familiariser aux différents termes couramment utilisés dans le monde des finances, CBanque leur invite également à consulter le glossaire banque & assurance du CCSF, le vocabulaire de la finance et le dictionnaire bancaire.

Laisser un commentaire