Des trajets légers à vélo pour découvrir la Loire

Envie de faire du vélo ? Besoin d’explorer des lieux remplis de nature et pleins d’art ? La Loire à Vélo est ce qu’il vous faut. C’est ainsi que la piste cyclable française est nommée. Elle est sise dans les départements de la Loire. De plus, ce concept de velo nantes n’est pas seulement un itinéraire précisément planifié, mais aussi un parcours conçu pour vous faciliter la vie.

Des prestations variées pour une balade extraordinaire

Le projet La Loire à Vélo permet de concevoir un chemin pour les piétons et les vélos dans la Loire. Si vous n’avez pas de bicyclette, pas de problème ! Beaucoup de sociétés de location de vélos se trouvent entre Angers et Nantes avec l’étalon et l’équipement utile. Et durant le voyage, différents services sont disponibles : locataires et dépanneurs de vélos, logements labellisés « Loire à Vélo »…

En cas de pannes ou de chocs, ils sont là pour vous aider. Inclus dans le projet et marqués « La Loire à Vélo », ils ont ce qu’il faut pour restaurer toutes les cassures de vélo.

La Loire à Vélo est le nouveau concept qui relie les organismes institutionnels régionaux du tourisme en France. Ils se sont mis en partenariat autour de certaines marques communes afin de donner un autre visage au tourisme en France. La Loire à Vélo est un genre de tourisme inédit qui respecte un itinéraire interrégional. Le parcours à vélo ou parfois à cheval traverse les régions des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire. La plateforme a été mise en place afin de déployer et d’animer convenablement le réseau des professionnels du tourisme à travers « Accueil Vélo » et « Ambassadeur du Val de Loire ».

Elle s’assure dès lors de la transformation écologique réelle du tourisme en France en prenant appui sur le travail réalisé lors des différentes circulations réalisées à vélo ou parfois à cheval.

Des vacances qui respectent l’environnement

Le cyclisme est bénéfique pour la planète Terre. Avec du vélo, vous polluez beaucoup moins que de voyager en voiture. Et non seulement vous aurez des vacances réussies, mais votre santé sera assainie. Offrez-vous un trajet à vélo comme vous le sentez. Sans souci, parcourez les chemins de la Loire pour découvrir des sites naturels uniques. Des vacances famille pleines de détente vous attendent !

Laisser un commentaire