Ingénierie des routes et déplacements

La société française de Technologies Nouvelles est une entreprise qui s’est spécialisée dans l’ingénierie de la route et des déplacements. Existant depuis plus de 20 ans, elle n’a pas cessé d’évoluer ces activités qui concernent principalement à mener des études et des expertises facilitant ainsi la prise de décision pour les élus et les gestionnaires de voirie. Le métier de Technologies Nouvelles se décompose en trois grandes activités qui permettront ensuite de préconiser des solutions optimales selon les exigences et les besoins du demandeur.

 Concevoir vos projets et les réaliser avec vous.

La première étape consiste à collecter des données comme l’identification de la composition du patrimoine, des recueils documentaires sur les accidents de la route ou l’expertise sur terrain, elle permettra de faire une analyse efficace de ce qui existe déjà, pour vous aider au mieux à créer un plan d’aménagement urbain.

Ensuite, les résultats de ces collectes sont analysés : il faudra vérifier s’il y a des écarts par rapport à la règlementation, identifier d’éventuels risques pour la sécurité routière et analyser enfin les dysfonctionnements existants. Après cette étape, la société présente les solutions d’amélioration budgétisées et bien programmées. Les études menées peuvent aboutir à plusieurs scénarii différents, il appartient au client par la suite de faire le choix suivant ses moyens et suivant ses besoins en plan de déplacement urbain.

En termes d’avantages, elle emploie des équipes composées d’ingénieurs et de techniciens qui possèdent plusieurs d’années d’expérience dans le domaine et qui maîtrisent totalement le cœur du métier. Une autre valeur ajoutée de la société est le fait qu’elle soit soumise aux exigences de normes universelles comme l’ISO 9001 et l’OHSAS 18001.

Laisser un commentaire