Le camping : vacances préférés des français

Les vacances en camping sont pour beaucoup d’entre nous une évidence, personnellement je suis parti en camping dès mon plus jeune âge, et j’ai connu les joies et les inconforts de cette manière de partir en vacances. Mais il a changé ce temps ou les campings étaient réserves au courageux qui souhaitaient survivre en forêt. Il est devenu beaucoup plus accessible.

Il suffit d’aller voir les offres sur des sites des campings comme camping and co : http://fr.camping-and-co.com/ pour ce rendre compte de ce grand changement. Aujourd’hui plutôt considérés comme du complexe de vacances, les campings ont très bien change, jusqu’à ce que l’on appelle dans le métier  les « glampings » à savoir des campings très glamours au top du confort ou dans des lieux incroyables ( cabanes dans les arbres, tipis, boules accrochés suspendues). Toutes ses nouvelles formes de campings deviennent populaires parmi les français.

Car finalement, je pense que les français aiment avant tout le contact humain que peut proposer un camping, une ambiance détedue loin des l’aggitation du travail ou des stress du quotidien. Le camping est une forme de déconnexion avec le reste du monde et les gens adorent ça. 

Et si on parlait du portefeuille?

Il faut dire aussi que le camping est une affaire de portefeuille : Si l’on part dans ce mode d’hébergement c’est parce que c’est moins cher et cela permet de faire plus d’activités sur place et autour. Et parce que le français est baroudeur avoir plus de moyens pour pouvoir mieux profiter des vacances, moi je dis oui!

Mais avant tout une ambiance particulière

C’est vrai donc que le portefeuille est une des raisons mais à mon humble avis de campeur en herbe ce n’est pas la seule, ni la principale. Je pense que lorsqu’on part en camping on part avec un certain état d’esprit.

Pour les plus philosophiques d’entre nous je dirais même que l’on part pour une quête auprès de la nature, des arbres et de la liberté en général. Cette liberté qui nous dit qu’aller dormir à plusieurs dans une tente c’est bien plus dépaysant et rigolo que de se payer un hôtel en plein centre ville.

C’est peut-être ça le plus important dans le succès du camping : une liberté retrouvée.

Laisser un commentaire