Les Notaires de l’Ouest

Faire appel à un Notaire est bien plus qu’un passage obligé à certains moments de la vie. Le Notaire représente, en sa qualité d’Officier public, le plus sûr recours au Droit qui protège tout un chacun. C’est pourquoi les Notaires de l’Ouest vous accompagnent et vous conseillent dans un souci de proximité, de lisibilité et de confiance partagée. Accessibles sur un large territoire breton, ils proposent un site internet clair et simple d’utilisation, tout à la fois professionnel et ludique, qui trouve son prolongement sur les réseaux sociaux et dans le magazine Notaires-ouest.com.

On y peut, que l’on soit vendeur ou acquéreur, locataire ou professionnel, consulter les annonces, se tenir au courant des prix immobiliers, de l’évolution des législations et de l’actualité événementielle. Des outils simples et intuitifs sur l’immobilier et le notaire permettent en quelques clics de calculer les frais d’acte, de simuler un crédit ou d’obtenir un renseignement concernant un large panel de sujets, tel que le prêt à taux zéro pour le primo accédant.

Les Notaires de l’Ouest proposent également sur leur site une documentation large et précise couvrant les problématiques immobilières et patrimoniales, mais traitant également du couple, de la famille et de l’entreprise, chez un notaire à Douarnenez par exemple.

Ces outils, grâce à leur efficacité pédagogique, permettent de se familiariser avec le champ d’action notarial tout en dédramatisant le recours au Notaire. Ainsi Georges & Charlotte, sympathiques petits personnages virtuels répondant à vos questions, sont là pour guider et renseigner les plus jeunes, mais pas seulement.

De l’acquisition d’une maison à la difficile décision d’une rupture, de la création d’une entreprise à l’épreuve d’un décès, c’est bien tout un parcours de vie qu’il s’agit d’accompagner en toute sécurité. Très expérimentés en droit de famille, nos études notariales bretonnes sont vos meilleures conseillères dans le choix de votre contrat de mariage, dans la rédaction de votre testament et l’organisation de votre donation-partage. Membres du conseil Régional des Notaires de la cour d’appel de Rennes, les Notaires de l’Ouest sont fiers de leur serment professionnel.

Laisser un commentaire